Quand vous pensez d’abord à un passe-temps de vitrail et apprenez un peu sur ce qu’il faut pour commencer, vous verrez que vous devrez décider si vous avez besoin d’un broyeur de vitrail immédiatement.

Le coût d’un broyeur est le plus important que vous aurez à considérer parmi la collection d’outils et de fournitures dont vous aurez besoin pour commencer. Donc, pour beaucoup, c’est une décision assez importante à prendre. La vérité est que si vous obtenez un moulin ou non, vous déterminerez probablement si vous finissez par faire d’excellents projets et décidez de continuer à travailler avec du verre ou non.

Beaucoup de gens voient une magnifique lampe de type Tiffany, ou s’émerveillent de l’élégance d’un vitrail décoratif comme un accent dans une maison, et pensent que s’ils apprenaient à fabriquer eux-mêmes des vitraux, ils seraient capables de créer quelque chose au moins agréable pour leur propre maison.

Et lorsque vous faites des recherches sur ce qu’il faut faire pour fabriquer vos propres vitres ou lampes en verre coloré, vous constaterez qu’il n’est pas si difficile et coûteux d’apprendre le métier par vous-même. Seuls quelques outils de base sont nécessaires. Et pendant de nombreuses années dans le passé, il n’y avait pas de broyeur de vitraux motorisé.

Ainsi, un nouvel amateur peut penser: «Les artisans qui fabriquaient tous les grands vitraux des cathédrales en Europe ou les artisans de la lampe Tiffany n’avaient pas de moulin électrique, pourquoi en aurais-je besoin? Et ils vont en ligne et obtiennent l’un des kits de vitraux qui comprennent les outils de base, mais ne comprennent pas un broyeur. Ensuite, ils commencent leur premier projet et découvrent qu’ils peuvent à peine le mettre ensemble s’ils utilisent le plomb, ou qu’ils le font avant de commencer s’ils essayaient leur premier projet en utilisant le fleuret.

Alors qu’il n’y avait pas de broyeurs électriques dans le passé, le nouveau crafter verra rapidement qu’après avoir coupé le verre, les bords sont coupants. Et que lorsque le verre se brise, il ne se brise pas en ligne parfaitement droite sur le bord. C’est comme lorsque vous cassez un morceau de cacahuète cassant en deux. Le bord cassé est pointu soit en haut ou en bas et est toujours incliné.

Peu importe avec quelle précision il marque le verre, il ne se casse pas toujours où il le veut et la pièce coupée ne sera pas formée avec précision. Il va essayer de grignoter ou essayer de faire de nouveaux petits scores sur les bords et finira par faire des bords plus pointus et diversement inclinés qui ne correspondent pas exactement au motif.

S’il est en tête d’un projet, le canal de la venue permettra de dissimuler certaines irrégularités, mais si son idée était de commencer par un projet de film, il le ferait avant qu’il ne commence. Il a donc deux choix, soit apprendre à meuler et lisser les bords à la main en utilisant des meules abrasives et du papier émeri, soit en ligne et commander un moulin électrique.

Vous avez besoin d’un broyeur de verre teinté pour lisser les bords du verre après la coupe et pour rendre rugueuse le bord si vous faites du papier pour lui permettre de bien adhérer. Vous serez agréablement surpris de la façon dont vous pouvez utiliser le broyeur pour façonner parfaitement le morceau de verre afin qu’il s’intègre parfaitement dans votre projet. Faire cela à la main est fastidieux et prend beaucoup de temps.

On peut dire que la disponibilité du broyeur de vitraux à usage domestique électrique à prix raisonnable est la principale chose qui a permis de faire exploser vos propres vitraux et vitres comme un passe-temps. Ce qui prenait des heures peut être fait en quelques minutes. Vous n’avez pas besoin d’être un artisan à temps plein de nos jours pour faire une lampe de vitrail exquise ou une fenêtre. Essayez-le et, si possible, procurez-vous l’un des kits de vitrail qui ont un broyeur dans le cadre de l’emballage. Vous serez heureux de l’avoir fait.